Le SMS est un levier marketing efficace ! C’est un outil qui permet d’assurer une instantanéité et une lisibilité qu’aucun autre outil marketing ne propose.
Il s’agit d’un canal marketing qui offre un contact ciblé et individualisé et permet de toucher directement le destinataire.
Le SMS Marketing est un réel atout puisqu’il est performant, facile et rapide à mettre en place, et surtout abordable !
Bénéficiez d’un taux d’ouverture de 95 %, comparé à l’e-mail, qui comptabilise seulement 2 % de taux d’ouverture.
Le délai d’ouverture d’un SMS est estimé entre 1 à 4 min de la réception, contre 90 min pour l’e-mail.
En utilisant le SMS dans votre stratégie de communication, vous pouvez profiter d’un impact et d’une mémorisation plus favorable.
Le SMS Marketing dispose d’un taux de clic qui est très important : de 4 à 7 % pour le SMS alors que le mail ne recueille que 0,4 % à 0,6 %.
Pour le SMS, on constate jusqu’à 1,2 % de désabonnement seulement, alors que pour l’e-mail, le taux de désabonnement peut atteindre 30%.