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Choisissez le SMS marketing pour garantir la réussite de votre Black Friday

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Choisissez le SMS marketing pour garantir la réussite de votre Black Friday

Le Black Friday est l’événement incontournable du mois de novembre et qui représente une opportunité de vente pour les commerçants et e-commerçants. C’est donc l’occasion de tirer votre épingle du jeu et une campagne SMS peut fortement vous y aider !

Réfléchir à une stratégie de communication pour l’évènement

Vous devez avoir une stratégie de communication qui donne un avant-goût des offres qui attendent vos clients quelques jours avant le Black Friday. Il faut donc préparer les offres promotionnelles, pour cela pensez à inclure une offre supplémentaire qui serait toujours la bienvenue pour vos clients fidèles. Par exemple : -10% supplémentaire, offre exclusive pour les détenteurs de la carte de fidélité, etc…

Et ensuite réfléchir aux textes et moyens promotionnels. L’utilisation du SMS Marketing doit figurer dans votre top 3 des moyens pour communiquer sur vos offres du Black Friday.

3 raisons d’utiliser le SMS marketing pour le Black Friday

Des performances inégalées

Avec un taux d’ouverture de 97% et un taux de mémorisation qui avoisine les 80%, le SMS marketing est un des canaux de communication les plus efficaces pour communiquer avec vos clients et prospects autour du Black Friday !

Si vous faîtes une campagne SMS sur 1000 contacts, plus de 950 liront votre SMS, ce qui représente une performance difficile à égaler face aux autres leviers (email, publicité offline…)

Une efficacité redoutable

La lecture quasi instantanée du message est un des principaux atouts du SMS marketing. Plus de 92% des SMS promotionnels sont lus dans les 4 minutes suivant leur réception. Par ailleurs, en termes d’efficacité, le SMS se positionne bien loin devant les autres canaux de communication avec un taux de mémorisation exceptionnel autour de 60%. Cette immédiateté fait du SMS un support idéal pour promouvoir les offres liées au Black Friday.

Se démarquer de la concurrence

Préparez le Black Friday avec l’envoi de campagnes SMS pour valoriser votre marque. Grâce à cette campagne, vous pouvez augmenter votre visibilité et par la même occasion développer votre chiffre d’affaires. Avec un SMS simple et très concis, contenant un lien de renvoi vers votre site afin de profiter immédiatement de l’offre.

Quand envoyer les SMS du Black Friday ?

Il est important d’envoyer le SMS marketing aux clients de votre base de données quelques jours avant le lancement de la journée Black Friday afin de les informer des offres exceptionnelles disponibles sur votre site pour cette occasion particulière !

Il faut aussi leur envoyer un autre SMS marketing le jour même pour le leur rappeler. Ainsi, vous augmenterez vos chances d’attirer le plus de monde possible le jour-j et de réaliser un nombre de ventes record sur votre site !

En bref, si vous souhaitez générer des ventes en ligne ou booster vos ventes en magasin lors du Black Friday, faites du SMS marketing le principal atout de votre stratégie de communication. Pensez à favoriser les offres exceptionnelles afin de susciter l’intérêt sur vos produits et services.

 

Vous souhaitez lancer une campagne SMS pour le Black Friday ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter!

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